Plateforme LMS sur mesure
Une plateforme LMS est une application web sur laquelle les apprenants se connectent pour accéder à leurs parcours de formation E-learning.
Ils accèdent ainsi à tous les modules de formation auxquels ils sont inscrits. Ils peuvent savoir où ils en sont dans la consultation de ces dits modules, savoir ce qu’ils leur restent à parcourir et enfin connaître le score qu’ils ont obtenu.
Les administrateurs ont eux accès à une interface Back-Office regroupant les fonctionnalités de gestion des apprenants et des modules de formation ainsi qu’aux différents outils reportings de suivi.
Pourquoi choisir Elearnis LMS ?
Le principe du LMS Elearnis est de proposer une plateforme simple, claire, efficace, personnalisable graphiquement et compatible SCORM, reprenant les fonctionnalités essentielles d’accès et de suivi des formations E-learning, le tout à un tarif très abordable.
Pour les apprenants :
La présentation des parcours de formations :
- Un aperçu de l’état d’avancement sur l’ensemble des formations auxquelles l’apprenant est inscrit.
- Sa période d’accès.
- Un accès au tuteur et/ou aux autres apprenants du parcours via un système de messagerie interne.
L’accès aux modules e-learning avec pour chacun :
- Son temps passé sur le module.
- Son score.
- Son statut de consultation (en cours, réussi, échec, terminé)
- Un accès direct au référent expert du module.
Pour les administrateurs et gestionnaires :
Un module Back-Office :
- La gestion des apprenants (création, insertion multiple, modification, suppression)
- La gestion des parcours de formations, des groupes d’apprenants et des modules e-learning (création/modification/suppression)
- La relance des apprenants – via la messagerie interne
Avec des outils de reporting :
- Pour le suivi global des connexions
- Pour le suivi des accès apprenants sur les formations (reporting) individuellement ou par groupe d’apprenants.
- Tous les reportings sont exportables au format Excel
Les apprenants ont la possibilité d'échanger entre eux ou avec leur tuteur de formation via la messagerie interne. Elearnis assure le support technique auprès des apprenants (bug, perte d’identifiant, problème de connexion).