Afin de faire monter en compétences ses collaborateurs, Société Générale Assurances a décidé de créer une formation e-learning sur l’offre d’assurance 2 roues. Ce module de 15 minutes permet de prendre connaissance de l’offre dans son ensemble, afin d’accompagner les clients vers la souscription de l’offre d’assurance adaptée à leurs besoins.
Un storytelling captivant
Ce module a été conçu sous la forme d’un livre à parcourir par l’apprenant. En ouvrant le livre, nous plongeons dans l’histoire pleine de rebondissements de Julie, qui fait ses débuts dans le monde des deux roues après avoir reçu un bon d’achat pour une moto en cadeau d’anniversaire. Nous suivons son périple depuis l’acquisition de sa moto jusqu’au choix crucial de son assurance deux-roues. En plongeant les conseillers dans le quotidien d'une cliente type, cette narration immersive vise à enrichir leur compréhension des profils clients, de leurs attentes et de leurs besoins spécifiques en matière d’assurance deux roues.
Un design sur mesure
Ce module joue sur les codes du livre : d’un point de vue graphique avec des textures et des couleurs qui s‘en inspirent, et d’un point de vue éditorial, à travers le vocabulaire employé et le ton de la narration.
Tout au long du module, l’apprenant est immergé dans les aventures de Julie, à travers des séquences vidéo animées illustrant les propos contés par la voix du narrateur. Une attention particulière a été portée au design sonore afin de rendre l’expérience encore plus immersive, avec de nombreux effets sonores et musicaux venant participer à l’ambiance de l’histoire.
Des activités ludiques et variées
Glisser-déposer, click and show, cartes à retourner… Les activités sont nombreuses et pleinement intégrées au storytelling, permettant ainsi d’avoir un parcours d’apprentissage fluide.