Intersport Formation e-learning : RSE

Le groupe Intersport, distributeur d’articles de sport, a fait confiance à Elearnis pour la réalisation d’un module de formation digital learning sur les engagements RSE de la marque, à destination des forces de vente.

Le projet en 4 points

  • Informer les équipes et les clients des engagements RSE du groupe
  • Module digital learning ludique avec des mises en situation réelles et animées
  • Durée du module de 20 minutes et quiz final pour valider les acquis
  • Utilisation de la technologie adaptative HTML5 et développement du module sur la plateforme LMS du groupe

Enjeux

Permettant d’accorder une importance particulière aux enjeux sociaux et environnementaux, la RSE est également considérée comme un véritable vecteur de rentabilité. Elle est donc aujourd’hui incontournable pour les entreprises qui ont à cœur d’améliorer leur performance globale, tout en ayant une approche durable de leurs activités.

En plus de valoriser l’image de l’entreprise auprès des clients, elle permet également de fidéliser les collaborateurs. Encore faut-il que chacune des deux parties soit informée des engagements Intersport.

Solutions

C’est pour répondre à cet enjeu d’information que le groupe a fait appel à Elearnis afin de développer un module court ayant pour objectif de sensibiliser les forces de vente aux engagements RSE de la marque, et pouvoir les valoriser auprès des clients.

Divisé en 3 chapitres, le module se veut créatif, jeune et surtout ludique afin d’engager pleinement les collaborateurs dans leur apprentissage.

Plongé au cœur de mises en situations concrètes, l’apprenant doit, par exemple, choisir entre plusieurs réponses à apporter au client pour faire évoluer la conversation et l’informer des démarches RSE du groupe Intersport.
A la fin du module e-learning, il doit répondre à un quiz final de quelques minutes qui reprend les points essentiels de la formation afin de valider ou non son apprentissage.

Ce type de gamification permet à l’utilisateur d’être attentif tout au long du module mais surtout de se sentir totalement impliqué dans les démarches RSE que le groupe met en place.

Mise en œuvre

  • Création d’une charte graphique spécifique selon les attentes et les contraintes du groupe
  • Création du module à partir du logiciel Articulate Storyline 360 avec une technologie adaptative HTML5
  • Compatible multi support (desktop, tablette ou smartphone)
  • Déployé sur la plateforme LMS de la marque