Consulté en moyenne 2h20 par jour, soit près de 35 jours par an, le smartphone est une véritable extension de soi pour la majorité des français. Son utilisation s’étend d'ailleurs de plus en plus au niveau professionnel.
C’est pourquoi, les entreprises doivent s’adapter à ces nouveaux usages pour répondre au mieux au mode de consommation de l’information de leurs salariés, notamment en terme de formation, avec le Mobile Learning.

Un contenu adapté au format mobile

Avec une surface d’affichage totalement différente du desktop et de la tablette, le mobile présente un challenge ergonomique et pédagogique.

Le Mobile Learning, c'est avant tout un outil qui s’adapte aux collaborateurs, et non l’inverse. Les modules sont généralement courts, et offrent un design permettant une consultation agréable de la formation même sur smartphone.

Adapté pour les écrans de petite taille grâce à un contenu 100% responsive, le Mobile Learning est une stratégie de formation innovante, techniquement et pédagogiquement, permettant aux apprenants d’avoir accès au module de formation directement sur leur téléphone portable ou tablette.

Comme ici, avec la version mobile de notre simulateur d’entretien de recrutement pour l’APEC, entièrement pensé pour optimiser un rendu ergonomique et ludique sur téléphone portable, permettant aux utilisateurs de se préparer à des entretiens de recrutement aussi bien à la maison que dans les transports ou lors de la pause déjeuner, par exemple.

Simulateur d’entretien de recrutement de l’APEC
Simulateur d’entretien de recrutement de l’APEC
Découvrez le simulateur d'entretien de recrutement que nous avons créé pour l'APEC

Un contenu conçu pour favoriser l’engagement

Grâce à sa flexibilité, le Mobile Learning peut se développer sous différents formats. Que ce soit au travers de jeux, de mises en situation ou de quiz, il est toujours pensé pour capter l’attention de l’apprenant et favoriser son engagement.

L’ingénierie pédagogique est très importante dans le développement de ces formations. Par exemple, proposer du contenu visuel tel que des infographies, des vidéos, et de la gamification est le meilleur moyen de ne pas perdre la concentration de l’apprenant.

Ce qui est essentiel quand on sait que 90% des connaissances enseignées lors d’une formation en présentiel sont oubliées au bout d’un mois.

De plus, en se formant sur mobile ou tablette, l'utilisateur peut se former à son rythme, selon sa convenance, en tout lieu. Le salarié est placé directement au cœur du dispositif, ce qui renforce son autonomie et l’investit davantage dans son apprentissage.

L'expertise ELEARNIS

Depuis sa création en 2011, ELEARNIS a décidé de s’orienter principalement sur le développement d’outils Digital Learning accessibles sur mobile.

Nous maîtrisons parfaitement la technologie HTML5 et disposons de notre propre outil de développement pour la création de module responsive et mobile first.

Vous souhaitez proposer à vos collaborateurs de nouvelles solutions de formation qui s’adaptent davantage à leurs usages quotidiens ?